Pénétrez dans l'église Saint-Bonaventure

L'intérieur de l'église Saint-Bonaventure © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

L'église Saint-Bonaventure : de sa façade aux magnfiques vitraux

Commencée en 1325 et achevée en 1494, cette église faisait autrefois partie du vaste couvent des Cordeliers, un ancien couvent de franciscains dans lequel Saint-Bonaventure, Ministre général de l'Ordre franciscain, évêque et cardinal, mourut en 1274 lors du Concile de Lyon.

La façade de Saint Bonaventure est trouée de belles portes, d'une rose et de statues de Saint Bonaventure et de son maître Saint François d'Assise. Il faut rentrer dans l'église pour admirer ses magnifiques vitraux et ses tableaux.

Conseil : chaque premier dimanche du mois, de 18h à 18h50, a lieu un concert d'orgue. L'entrée est libre.

 Pour en savoir plus sur l'église Saint-Bonaventure : consultez le guide Lyon

L'église Saint-Bonaventure : de sa façade aux magnfiques vitraux Commencée en 1325 et achevée en 1494, cette église faisait autrefois partie du vaste couvent des Cordeliers, un ancien couvent de franciscains dans lequel Saint-Bonaventure, Ministre général de l'Ordre franciscain, évêque et cardinal, mourut en 1274 lors du Concile de Lyon. La façade de Saint Bonaventure est trouée de belles portes, d'une rose et de statues de Saint Bonaventure et de son maître Saint François d'Assise. Il faut rentrer dans l'église pour admirer ses magnifiques vitraux et ses tableaux. Conseil : chaque premier dimanche du mois, de 18h à 18h50, a lieu un concert d'orgue. L'entrée est libre.  Pour en savoir plus sur l'église Saint-Bonaventure : consultez le guide Lyon
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars