Les dessous cachés de la place des Célestins

Découvrez les dessous de la place des Célestins et son théâtre © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Une place "Sans dessus dessous"

Sur la vaste place des Célestins, se trouve le théâtre de Lyon. Ce dernier a été construit en 1880 par Gaspard André, sur les cendres du Théâtre des Variétés.

Au milieu de la place, se trouve un périscope. A travers la visière, les promeneurs peuvent ainsi découvrir l'oeuvre d'art intitulée "Sans dessus dessous" réalisée par Michel Targe, Daniel Buren et Jean-Michel Wilmotte.

Un conseil : descendre dans le parking pour l'observer de plus près.

Voir le théâtre de Lyon de nuit 

 Pour en savoir plus sur la place des Célestins : consultez notre guide Lyon

Prendre sur votre droite la rue Jean Fabre pour rejoindre la place des Jacobins.

Une place "Sans dessus dessous" Sur la vaste place des Célestins, se trouve le théâtre de Lyon. Ce dernier a été construit en 1880 par Gaspard André, sur les cendres du Théâtre des Variétés. Au milieu de la place, se trouve un périscope. A travers la visière, les promeneurs peuvent ainsi découvrir l'oeuvre d'art intitulée "Sans dessus dessous" réalisée par Michel Targe, Daniel Buren et Jean-Michel Wilmotte. Un conseil : descendre dans le parking pour l'observer de plus près. Voir le théâtre de Lyon de nuit   Pour en savoir plus sur la place des Célestins : consultez notre guide Lyon Prendre sur votre droite la rue Jean Fabre pour rejoindre la place des Jacobins.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars