Paul McCartney est mort... en 1966

Paul McCartney sur scène en 2022 © Joel C Ryan/AP/SIPA (publiée le 07/07/2022)
C'est l'une des rumeurs les plus folles sur une célébrité et la plus ancienne de toutes : Paul McCartney est mort en 1966 dans un accident de voiture. A l'origine de cette rumeur, le DJ américain Russ Gibb. Depuis cette date, le Beatles aurait été remplacé par un sosie, afin que le sors du groupe ne soit pas impacté par la perte du musicien. Et pour appuyer leur folle théorie, les conspirationnistes voient des signes partout : du blanc de leur tenue sur la pochette d'Abbey Road ou encore le supposé message caché de la chanson I buried Paul sur l'album Strawberry Fields.
Pourtant, Paul McCartney a bel et bien eu un accident en 1966. Mais contrairement aux rumeurs, il s'agissait d'un simple accident de mobylette, sans gravité pour l'artiste.
C'est l'une des rumeurs les plus folles sur une célébrité et la plus ancienne de toutes : Paul McCartney est mort en 1966 dans un accident de voiture. A l'origine de cette rumeur, le DJ américain Russ Gibb. Depuis cette date, le Beatles aurait été remplacé par un sosie, afin que le sors du groupe ne soit pas impacté par la perte du musicien. Et pour appuyer leur folle théorie, les conspirationnistes voient des signes partout : du blanc de leur tenue sur la pochette d'Abbey Road ou encore le supposé message caché de la chanson I buried Paul sur l'album Strawberry Fields. Pourtant, Paul McCartney a bel et bien eu un accident en 1966. Mais contrairement aux rumeurs, il s'agissait d'un simple accident de mobylette, sans gravité pour l'artiste.
© Joel C Ryan/AP/SIPA (publiée le 07/07/2022)