Des débuts... à la télévision

Florent Pagny dans la série "Marion" sur TF1 en 1981 © ROCHE/TF1/SIPA

A Paris, pour vivre, Florent Pagny travaille comme barman dans un night-club. Il finit par se faire repérer par le célèbre chasseur de têtes du show-biz, Dominique Besnehard. Ce dernier lui offre la chance de faire ses premiers pas au cinéma. Il décroche des rôles et joue de petits rôles dans plusieurs films dès 1980, notamment La Balance de Bob Swaim, Fort Saganne d'Alain Corneau, Les surdoués de la première compagnie de Michel Gérard ou encore dans Inspecteur Labavure de Claude Zidi. En 1981, il apparaît sur le petit écran, dans la série Marion, diffusée sur TF1 (cf photo ci-contre).
Fort de cette expérience, Florent Pagny va ensuite retrouver ses premières amours : la chanson. Il se met alors à écrire ses propres morceaux.

A Paris, pour vivre, Florent Pagny travaille comme barman dans un night-club. Il finit par se faire repérer par le célèbre chasseur de têtes du show-biz, Dominique Besnehard. Ce dernier lui offre la chance de faire ses premiers pas au cinéma. Il décroche des rôles et joue de petits rôles dans plusieurs films dès 1980, notamment La Balance de Bob Swaim, Fort Saganne d'Alain Corneau, Les surdoués de la première compagnie de Michel Gérard ou encore dans Inspecteur Labavure de Claude Zidi. En 1981, il apparaît sur le petit écran, dans la série Marion, diffusée sur TF1 (cf photo ci-contre). Fort de cette expérience, Florent Pagny va ensuite retrouver ses premières amours : la chanson. Il se met alors à écrire ses propres morceaux.
© ROCHE/TF1/SIPA