Florent Pagny est né à Chalon-sur-Saône

Les rues de Chalon-sur-Saône (illustration) © JEAN-CLAUDE TARDIVON/SIPA
Florent Pagny est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, dans une famille modeste. Il est l'un des quatre enfants de Jean Pagny, vendeur de vignettes et d'Odile, secrétaire. Aujourd'hui, les parents de l'artiste vivent en Bourgogne, dans une maison qu'il leur a offerte. C'est d'ailleurs dans cette région que Florent Pagny a vécu une partie de son enfance, avant que sa famille ne s'installe à Divonne-les-Bains dans l'Ain, puis à Bonneville, en Haute-Savoie.
Très jeune, le futur chanteur se passionne pour la chanson : dès ses treize ans, il se produit dans les cafés et les radio-crochets de sa région, avant de quitter sa famille à 16 ans, direction Paris. Il restera trois ans au Conservatoire de Levallois-Perret, prend des cours de théâtre et de chant, mais refuse d'emprunter le chemin d'un chanteur d'opéra, préférant la pop.
Florent Pagny est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, dans une famille modeste. Il est l'un des quatre enfants de Jean Pagny, vendeur de vignettes et d'Odile, secrétaire. Aujourd'hui, les parents de l'artiste vivent en Bourgogne, dans une maison qu'il leur a offerte. C'est d'ailleurs dans cette région que Florent Pagny a vécu une partie de son enfance, avant que sa famille ne s'installe à Divonne-les-Bains dans l'Ain, puis à Bonneville, en Haute-Savoie. Très jeune, le futur chanteur se passionne pour la chanson : dès ses treize ans, il se produit dans les cafés et les radio-crochets de sa région, avant de quitter sa famille à 16 ans, direction Paris. Il restera trois ans au Conservatoire de Levallois-Perret, prend des cours de théâtre et de chant, mais refuse d'emprunter le chemin d'un chanteur d'opéra, préférant la pop.
© JEAN-CLAUDE TARDIVON/SIPA