Son père, héros de Guerre

Un avion de la Royal Navy (illustration) © Anonymous/AP/SIPA
En 1990, Jane Birkin pose ses valises en Bretagne, dans le Finistère, à Prat-ar-Coum. C'est ici que son père, David Birkin, s'est illustré pendant la Seconde Guerre mondiale. A cet endroit, en 1943, plusieurs aviateurs britanniques et américains avaient échappé aux Allemands après que leur avion ait été abattu. 
En renfort avait été dépêchée une "vedette rapide venue de Grande-Bretagne", narre le Journal du Dimanche (JDD) dans un article de 2015. Au commande du navire, David Birkin, officier de la Royal Navy et père de Jane Birkin. A l'époque, les Alliés échoués avaient été cachés par des Résistants, la famille Tanguy, qui s'est liée d'amitié avec les Birkin, jusqu'à aujourd'hui. Jane Birkin est venue s'installer à Prat-ar-Coum après la disparition de son père en 1991.
En 1990, Jane Birkin pose ses valises en Bretagne, dans le Finistère, à Prat-ar-Coum. C'est ici que son père, David Birkin, s'est illustré pendant la Seconde Guerre mondiale. A cet endroit, en 1943, plusieurs aviateurs britanniques et américains avaient échappé aux Allemands après que leur avion ait été abattu.  En renfort avait été dépêchée une "vedette rapide venue de Grande-Bretagne", narre le Journal du Dimanche (JDD) dans un article de 2015. Au commande du navire, David Birkin, officier de la Royal Navy et père de Jane Birkin. A l'époque, les Alliés échoués avaient été cachés par des Résistants, la famille Tanguy, qui s'est liée d'amitié avec les Birkin, jusqu'à aujourd'hui. Jane Birkin est venue s'installer à Prat-ar-Coum après la disparition de son père en 1991.
© Anonymous/AP/SIPA