2007. Alive 2007 et les Victoires de la musique

Daft Punk au 02 Wireless Festival à Londres en 2007 © WENN/SIPA
Après avoir été élu "meilleur DJ du monde" par le magazine britannique Mixmag en 2006 et une tournée de neuf dates, Daft Punk projette au festival de Cannes le fameux film Eletroma, dont est extraite la vidéo Epilogue qui signera leur fin (on y reviendra). L'année suivante, en 2007, le duo français dévoile un second album live, baptisé Alive 2007 et enregistré lors de leur concert à Paris-Bercy le 14 juin 2007. Il comporte plusieurs des tubes de Daft Punk issus de leurs albums précédents,  remixés et parfois mélangés comme le duo Around the World et Harder, Better, Faster, Stronger, moment fort de l'album mais aussi One More Time/Aerodynamic ou Da Funk/Daftendirekt.
Le disque vaudra au duo électro une nomination dans la catégorie Spectacle musical de l'année aux Victoires de la musique. C'est d'ailleurs la seule fois que Daft Punk sera en compétition dans la cérémonie française, que le duo boycottera en 2014 après la sortie de son quatrième album, Random Access Memories.
Après avoir été élu "meilleur DJ du monde" par le magazine britannique Mixmag en 2006 et une tournée de neuf dates, Daft Punk projette au festival de Cannes le fameux film Eletroma, dont est extraite la vidéo Epilogue qui signera leur fin (on y reviendra). L'année suivante, en 2007, le duo français dévoile un second album live, baptisé Alive 2007 et enregistré lors de leur concert à Paris-Bercy le 14 juin 2007. Il comporte plusieurs des tubes de Daft Punk issus de leurs albums précédents,  remixés et parfois mélangés comme le duo Around the World et Harder, Better, Faster, Stronger, moment fort de l'album mais aussi One More Time/Aerodynamic ou Da Funk/Daftendirekt. Le disque vaudra au duo électro une nomination dans la catégorie Spectacle musical de l'année aux Victoires de la musique. C'est d'ailleurs la seule fois que Daft Punk sera en compétition dans la cérémonie française, que le duo boycottera en 2014 après la sortie de son quatrième album, Random Access Memories.
© WENN/SIPA