1993. D'où vient le nom Daft Punk ?

Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter à Londres en 1995 © Piers Allardyce / Rex F/REX/SIPA
Guy-Manuel de Homem-Christo, né le 8 février 1974, et Thomas Bangalter, né le 3 janvier 1975, se rencontrent sur les bancs de l'école, en 1986, en classe de 4ème au lycée Carnot, dans le 17e arrondissement de Paris. Cinq ans plus tard, en 1991, ils forment un premier groupe, baptisé Darlin', avec le guitariste Laurent Brancowitz (qui rejoindra plus tard un autre groupe français mondialement connu, Phoenix).
Le trio signe un premier contrat chez un label anglais, Duophonic et sort un premier 45 tours, contenant deux titres : Darlin' et Cindy so Loud. Mais cette première tentative sera un échec pour les critiques et vaudra à Darlin' d'être traités de "daft punk ("punk idiot") par l'hebdomadaire Melody Maker. Un nom qui restera pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo, qui troquent les guitares pour les consoles et se lancent dans l'électro en 1993, sous le nom Daft Punk.
Guy-Manuel de Homem-Christo, né le 8 février 1974, et Thomas Bangalter, né le 3 janvier 1975, se rencontrent sur les bancs de l'école, en 1986, en classe de 4ème au lycée Carnot, dans le 17e arrondissement de Paris. Cinq ans plus tard, en 1991, ils forment un premier groupe, baptisé Darlin', avec le guitariste Laurent Brancowitz (qui rejoindra plus tard un autre groupe français mondialement connu, Phoenix). Le trio signe un premier contrat chez un label anglais, Duophonic et sort un premier 45 tours, contenant deux titres : Darlin' et Cindy so Loud. Mais cette première tentative sera un échec pour les critiques et vaudra à Darlin' d'être traités de "daft punk ("punk idiot") par l'hebdomadaire Melody Maker. Un nom qui restera pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo, qui troquent les guitares pour les consoles et se lancent dans l'électro en 1993, sous le nom Daft Punk.
© Piers Allardyce / Rex F/REX/SIPA