Quand Booba avait peur pour sa mère

Booba en 2011 au Havre. © COLLOT/SIPA
De Boulogne-Billancourt à Meudon dans les Hauts-de-Seine ou à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, c'est aux côtés de sa mère que Booba grandit. Si le rappeur ne s'est exprimé que très rarement sur son enfance, il avait confié avoir souvent craint pour celle qui l'avait mis au monde, qu'il dit avoir soustraite "à la violence des hommes".
"Quand tu as été élevé par ta mère, tu as envie de la protéger. Lorsqu'un mec la regarde, tu te sens comme le père, un peu. Quand j'étais petit, les soirs où elle allait en boîte et qu'elle ne rentrait pas de la nuit, je me réveillais terrorisé, je ne dormais pas jusqu'à ce qu'elle revienne pour m'emmener à l'école. Dès qu'elle était en retard, j'avais peur", se souvenait Booba dans les colonnes du Monde en 2018.
De Boulogne-Billancourt à Meudon dans les Hauts-de-Seine ou à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes, c'est aux côtés de sa mère que Booba grandit. Si le rappeur ne s'est exprimé que très rarement sur son enfance, il avait confié avoir souvent craint pour celle qui l'avait mis au monde, qu'il dit avoir soustraite "à la violence des hommes". "Quand tu as été élevé par ta mère, tu as envie de la protéger. Lorsqu'un mec la regarde, tu te sens comme le père, un peu. Quand j'étais petit, les soirs où elle allait en boîte et qu'elle ne rentrait pas de la nuit, je me réveillais terrorisé, je ne dormais pas jusqu'à ce qu'elle revienne pour m'emmener à l'école. Dès qu'elle était en retard, j'avais peur", se souvenait Booba dans les colonnes du Monde en 2018.
© COLLOT/SIPA