Tu es sûr que ça va ?

Un petit "ça va" peut cacher un bien long discours. © laurent hamels / Fotolia.com

Cette question est souvent posée, comme ça, devant la télé ou pendant le dîner.

Votre interprétation : "mais pourquoi me pose-t-elle cette question ? Bien sûr que ça va !"

Ce que cela signifie en réalité : Encore une fois, voici une façon détournée d'attirer votre attention à nous. En vous interrogeant de la sorte, nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez la question. Nous avons certainement quelque chose à vous raconter ou à vous annoncer, un petit potin de derrière les fagots qui traîne. C'est une façon d'engager la conversation.

Que faire : répondre tout de suite "et toi ça va ?" sous peine de nous voir faire la tête. Libérez-vous de tout ce que vous étiez en train de faire, car cela peut prendre un peu de temps.

Cette question est souvent posée, comme ça, devant la télé ou pendant le dîner. Votre interprétation : "mais pourquoi me pose-t-elle cette question ? Bien sûr que ça va !" Ce que cela signifie en réalité : Encore une fois, voici une façon détournée d'attirer votre attention à nous. En vous interrogeant de la sorte, nous nous attendons à ce que vous nous renvoyiez la question. Nous avons certainement quelque chose à vous raconter ou à vous annoncer, un petit potin de derrière les fagots qui traîne. C'est une façon d'engager la conversation. Que faire : répondre tout de suite "et toi ça va ?" sous peine de nous voir faire la tête. Libérez-vous de tout ce que vous étiez en train de faire, car cela peut prendre un peu de temps.
© laurent hamels / Fotolia.com