Le DVD, 1995

Le CD a ouvert la voie à l'apparition des DVD, HD DVD et disques Blu-ray. © Tinka / Fotolia.com
L'apparition du disque compact (CD) aux débuts des années 1980 et son succès ont incité les fabricants à s'intéresser au développement d'une technologie similaire pour la vidéo.

Le DVD est apparu sur le marché en 1995, et présentait une capacité de deux heures de vidéo. La cassette VHS ne s'en remit pas. Mais avec l'avènement de la haute définition, le DVD n'est plus suffisant. Les constructeurs ont alors mis au point de nouveaux formats, les HD DVD et les disques Blu-ray, sortis tous deux en 2003. Le dernier a gagné la bataille sur le marché, puisque les HD DVD ont cessé d'exister en 2008.


L'apparition du disque compact (CD) aux débuts des années 1980 et son succès ont incité les fabricants à s'intéresser au développement d'une technologie similaire pour la vidéo. Le DVD est apparu sur le marché en 1995, et présentait une capacité de deux heures de vidéo. La cassette VHS ne s'en remit pas. Mais avec l'avènement de la haute définition, le DVD n'est plus suffisant. Les constructeurs ont alors mis au point de nouveaux formats, les HD DVD et les disques Blu-ray, sortis tous deux en 2003. Le dernier a gagné la bataille sur le marché, puisque les HD DVD ont cessé d'exister en 2008.
© Tinka / Fotolia.com