PC - l'ordinateur personnel, 1973

Les premiers ordinateurs personnels ressemblaient à ça. © Andrey Milkin / Fotolia.com
Plusieurs constructeurs revendiquent la paternité du premier ordinateur personnel.
C'est le cas notamment de Xerox avec sa machine : l'Alto. Tenant dans un meuble, elle était composée d'un écran, d'un clavier, d'une souris et d'une interface graphique reprenant le concept de "bureau". Mais elle ne fut jamais commercialisée.
La même année, un Français, François Gernelle, avait breveté le Micral N. Ce micro-ordinateur fut quant à lui disponible dans le commerce.
Mais il semblerait que le premier ordinateur conçu pour le grand public, l'Altair 8800, ne fut commercialisé qu'en 1975.

Steve Jobs s'inspira fortement du modèle de Xerox pour développer au sein de sa petite société Apple le premier ordinateur personnel doté d'une interface utilisateur graphique. C'était en 1984 et le Macintosh Apple était né.


Plusieurs constructeurs revendiquent la paternité du premier ordinateur personnel. C'est le cas notamment de Xerox avec sa machine : l'Alto. Tenant dans un meuble, elle était composée d'un écran, d'un clavier, d'une souris et d'une interface graphique reprenant le concept de "bureau". Mais elle ne fut jamais commercialisée. La même année, un Français, François Gernelle, avait breveté le Micral N. Ce micro-ordinateur fut quant à lui disponible dans le commerce. Mais il semblerait que le premier ordinateur conçu pour le grand public, l'Altair 8800, ne fut commercialisé qu'en 1975. Steve Jobs s'inspira fortement du modèle de Xerox pour développer au sein de sa petite société Apple le premier ordinateur personnel doté d'une interface utilisateur graphique. C'était en 1984 et le Macintosh Apple était né.
© Andrey Milkin / Fotolia.com