Les thermomètres

© App Store
Des applications iPhone ou Android qui transforment votre smartphone en thermomètre, il en existe des dizaines et des dizaines. Seulement voilà, pour véritablement fonctionner, il faudrait qu'elles exploitent une sonde ou un capteur, ce dont quasiment aucun smartphone ne dispose (le Samsung Galaxy S4 en avait un).
Pourtant, dans leur descriptif, ces applications affirment pouvoir vous donner la température du lieu où vous vous trouvez. En fait, elles se basent sur la position GPS du smartphone et sur les indications météo (en temps réel ou pas) données pour cet endroit. L'application météo intégrée à votre système fait la même chose sans vous prendre pour un benêt.
Sachez tout de même qu'il existe des petites sondes de température à connecter à son smartphone. Là, avec l'application idoine, il vous affichera vraiment la température ressentie chez vous.
Des applications iPhone ou Android qui transforment votre smartphone en thermomètre, il en existe des dizaines et des dizaines. Seulement voilà, pour véritablement fonctionner, il faudrait qu'elles exploitent une sonde ou un capteur, ce dont quasiment aucun smartphone ne dispose (le Samsung Galaxy S4 en avait un). Pourtant, dans leur descriptif, ces applications affirment pouvoir vous donner la température du lieu où vous vous trouvez. En fait, elles se basent sur la position GPS du smartphone et sur les indications météo (en temps réel ou pas) données pour cet endroit. L'application météo intégrée à votre système fait la même chose sans vous prendre pour un benêt. Sachez tout de même qu'il existe des petites sondes de température à connecter à son smartphone. Là, avec l'application idoine, il vous affichera vraiment la température ressentie chez vous.
© App Store