Les applications qui transforment le smartphone en bouillotte

© Google Play
Quand il fait un froid de canard et qu'on a les doigts gelés, on aime bien pouvoir se les réchauffer contre quelque chose de chaud. Une bouillotte par exemple. Inévitablement, certains ont pensé à créer une application qui pousserait les composants du smartphone dans leurs plus profonds retranchements pour faire monter sa température intérieure et le transformer en bouillotte technologique. Le pire c'est que cela fonctionne, mais à quel prix : surchauffe incontrôlée des composants, vidage express de la batterie. Après s'être réchauffé les doigts, on se retrouve avec un téléphone inutilisable et dont les principales puces (GPS, accéléromètre, Wi-Fi, etc.) ont pris un sacré coup sur le carafon.
De toute manière, la principale application du genre ne s'installe plus sur iOS car Apple a modifié son système pour empêcher que les composants de l'iPhone ne puissent tant chauffer. Sur Android, c'est la description d'une application semblable qui fait froid dans le dos : "Cette application pourrait endommager votre smartphone et sa batterie […] Utilisez-la à vos risques et périls".
Quand il fait un froid de canard et qu'on a les doigts gelés, on aime bien pouvoir se les réchauffer contre quelque chose de chaud. Une bouillotte par exemple. Inévitablement, certains ont pensé à créer une application qui pousserait les composants du smartphone dans leurs plus profonds retranchements pour faire monter sa température intérieure et le transformer en bouillotte technologique. Le pire c'est que cela fonctionne, mais à quel prix : surchauffe incontrôlée des composants, vidage express de la batterie. Après s'être réchauffé les doigts, on se retrouve avec un téléphone inutilisable et dont les principales puces (GPS, accéléromètre, Wi-Fi, etc.) ont pris un sacré coup sur le carafon. De toute manière, la principale application du genre ne s'installe plus sur iOS car Apple a modifié son système pour empêcher que les composants de l'iPhone ne puissent tant chauffer. Sur Android, c'est la description d'une application semblable qui fait froid dans le dos : "Cette application pourrait endommager votre smartphone et sa batterie […] Utilisez-la à vos risques et périls".
© Google Play