Un tonneau pour faire pousser 45 kg de pommes de terre

© Vladimir Liverts - 123RF
Si vous disposez d'un petit carré de potager dans le jardin, cette technique pour faire pousser des pommes de terre va vous plaire.

La méthode : prenez un tonneau bien propre d'environ 200 litres que vous pouvez facilement percer. Versez 15 cm de terre. Ajoutez quelques plants de pommes de terre sur cette première couche de terre en les espaçant bien. Recouvrez les plants avec une deuxième couche de 15 cm sans trop tasser. Arrosez et maintenez la terre humide en permanence.

Quand les plants atteindront 20 cm, versez une troisième couche de terre afin de couvrir les 3/4 des tiges. Répétez cette opération à chaque fois que le feuillage dépasse de 15 cm. Après 10 semaines d'attente, vous aurez une jolie récolte de pommes de terre !
Si vous disposez d'un petit carré de potager dans le jardin, cette technique pour faire pousser des pommes de terre va vous plaire. La méthode : prenez un tonneau bien propre d'environ 200 litres que vous pouvez facilement percer. Versez 15 cm de terre. Ajoutez quelques plants de pommes de terre sur cette première couche de terre en les espaçant bien. Recouvrez les plants avec une deuxième couche de 15 cm sans trop tasser. Arrosez et maintenez la terre humide en permanence. Quand les plants atteindront 20 cm, versez une troisième couche de terre afin de couvrir les 3/4 des tiges. Répétez cette opération à chaque fois que le feuillage dépasse de 15 cm. Après 10 semaines d'attente, vous aurez une jolie récolte de pommes de terre !
© Vladimir Liverts - 123RF