Une grande bouteille d'eau : un système d'arrosage automatique maison

© Oleg Vydyborets - 123RF
L'été, quand il fait très chaud, on utilise l'arrosage automatique comme moyen de garder sa pelouse verte et arroser son jardin. Si ce système d'arrosage n'est pas très onéreux (on en trouve à partir de 30 euros), il existe une technique encore moins coûteuse : la bouteille d'eau percée.

La méthode : percez une bouteille d'eau à de multiples endroits. Mettez le tuyau d'arrosage dans le goulot de la bouteille et fixez-le avec de l'adhésif, type chattertone, qui ne craint pas l'eau. Ouvrez le robinet et c'est parti !
L'été, quand il fait très chaud, on utilise l'arrosage automatique comme moyen de garder sa pelouse verte et arroser son jardin. Si ce système d'arrosage n'est pas très onéreux (on en trouve à partir de 30 euros), il existe une technique encore moins coûteuse : la bouteille d'eau percée. La méthode : percez une bouteille d'eau à de multiples endroits. Mettez le tuyau d'arrosage dans le goulot de la bouteille et fixez-le avec de l'adhésif, type chattertone, qui ne craint pas l'eau. Ouvrez le robinet et c'est parti !
© Oleg Vydyborets - 123RF