Jean-Marie Le Pen avait mal vécu les photos de Pierrette dans Playboy

Pierrette Lalanne dans le magazine Playboy, le 10 juin 1987, à Paris. © PIERRE ANDRIEU / AFP
En 1987, Jean-Marie Le Pen assure dans la presse qu'il a coupé les vivres à son ex-femme et lance qu'elle n'a qu'à faire "des ménages". La réponse de l'intéressée sera publiée dans Playboy...

Pierrette Lalanne décidera de prendre son ex-mari au mot, posant a moitié nue, vêtue d'un unique tablier de soubrette. "La difficulté fut que Pierrette, par vengeance, s'est servie de la presse pour me nuire (...). Elle a fabulé sur ma prétendue fortune en Suisse, les valises qu'elle aurait transportées, les 'sacs de billets que [je] bourrai[s] avec les pieds'", confiait Jean-Marie Le Pen. "S'il n'y avait eu les filles, le respect qu'une mère doit à sa famille, j'aurais peut-être souri", analysait-il ensuite au sujet des photos dans Playboy. "Là, elle en a fait un peu trop. Peut-être le désir de prouver qu'elle était encore fort bien faite entrait-il dans cette bravade".
En 1987, Jean-Marie Le Pen assure dans la presse qu'il a coupé les vivres à son ex-femme et lance qu'elle n'a qu'à faire "des ménages". La réponse de l'intéressée sera publiée dans Playboy... Pierrette Lalanne décidera de prendre son ex-mari au mot, posant a moitié nue, vêtue d'un unique tablier de soubrette. "La difficulté fut que Pierrette, par vengeance, s'est servie de la presse pour me nuire (...). Elle a fabulé sur ma prétendue fortune en Suisse, les valises qu'elle aurait transportées, les 'sacs de billets que [je] bourrai[s] avec les pieds'", confiait Jean-Marie Le Pen. "S'il n'y avait eu les filles, le respect qu'une mère doit à sa famille, j'aurais peut-être souri", analysait-il ensuite au sujet des photos dans Playboy. "Là, elle en a fait un peu trop. Peut-être le désir de prouver qu'elle était encore fort bien faite entrait-il dans cette bravade".
© PIERRE ANDRIEU / AFP