Son frère pointé du doigt pour sa rémunération

Pierre Fillon, ophtalmo et "Monsieur 24 Heures du Mans". © JEAN FRANCOIS MONIER / AFP
Pierre Fillon, l'un des trois frères de François Fillon, préside l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), association créatrice et organisatrice des 24 Heures du Mans.

Ophtalmologue en exercice et président rémunéré

Or en 2014, l'hebdo satirique Le Canard Enchaîné, a mis en lumière la rémunération mensuelle perçue par l'homme "pour une fonction bénévole", "depuis février 2012" et à hauteur de "12 337,30 euros bruts mensuels". Dans la foulée, l'ACO précisait dans un communiqué que Pierre Fillon était président à titre bénévole de l'ACO, mais assumait aussi la présidence du Championnat du Monde d'Endurance de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA WEC), rémunération à la clé. Et qu'"ophtalmologiste en exercice", (...) Pierre Fillon [avait] accepté cette nouvelle charge (...), mettant du coup entre parenthèses une part importante de sa vie professionnelle".
Pierre Fillon, l'un des trois frères de François Fillon, préside l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), association créatrice et organisatrice des 24 Heures du Mans. Ophtalmologue en exercice et président rémunéré Or en 2014, l'hebdo satirique Le Canard Enchaîné, a mis en lumière la rémunération mensuelle perçue par l'homme "pour une fonction bénévole", "depuis février 2012" et à hauteur de "12 337,30 euros bruts mensuels". Dans la foulée, l'ACO précisait dans un communiqué que Pierre Fillon était président à titre bénévole de l'ACO, mais assumait aussi la présidence du Championnat du Monde d'Endurance de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA WEC), rémunération à la clé. Et qu'"ophtalmologiste en exercice", (...) Pierre Fillon [avait] accepté cette nouvelle charge (...), mettant du coup entre parenthèses une part importante de sa vie professionnelle".
© JEAN FRANCOIS MONIER / AFP