Roger Pierre

Roger Pierre a été le grand partenaire de Jean-Marc Thibault jusque dans les années 1970. © Ricardo Boimare

L'acteur Roger Pierre est mort le 23 janvier 2010, à 86 ans.

De Radio-Luxembourg à la télévision

Il fut le principal partenaire de Jean-Marc Thibaut avec qui il formait l'un des duos comiques les plus drôles de l'après-guerre. Roger Pierre est décédé le 23 janvier d'un cancer. Speaker pour Radio-Luxembourg à la fin des années 1940, il fait la rencontre de Jean-Marc Thibault en lisant ses textes. Très vite, ils se rapprochent des cabarets parisiens pour lesquels ils composeront des milliers de sketches entre gags, mimes et chanson et deviennent rois de l'humour à la télévision.

Cinéma, télévision, théâtre

Quand il se sépare de Jean-Marc Thibault dans les années 1970, Roger Pierre entame une carrière dans le cinéma. Il a joué jusqu'en 2009 une cinquantaine de rôles sur grand comme sur petit écran et a interprété près d'une vingtaine de pièces de théâtre. Son personnage dans "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais, aura longtemps entretenu le doute sur son vrai nom : Jean Le Gall.

L'acteur Roger Pierre est mort le 23 janvier 2010, à 86 ans.De Radio-Luxembourg à la télévision Il fut le principal partenaire de Jean-Marc Thibaut avec qui il formait l'un des duos comiques les plus drôles de l'après-guerre. Roger Pierre est décédé le 23 janvier d'un cancer. Speaker pour Radio-Luxembourg à la fin des années 1940, il fait la rencontre de Jean-Marc Thibault en lisant ses textes. Très vite, ils se rapprochent des cabarets parisiens pour lesquels ils composeront des milliers de sketches entre gags, mimes et chanson et deviennent rois de l'humour à la télévision.Cinéma, télévision, théâtre Quand il se sépare de Jean-Marc Thibault dans les années 1970, Roger Pierre entame une carrière dans le cinéma. Il a joué jusqu'en 2009 une cinquantaine de rôles sur grand comme sur petit écran et a interprété près d'une vingtaine de pièces de théâtre. Son personnage dans "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais, aura longtemps entretenu le doute sur son vrai nom : Jean Le Gall.
© Ricardo Boimare