Un complice enterré

Les fouilles chez Marc Dutroux. © Monchai Tudsamalee / 123RF
Après la mort de Julie et Mélissa, Marc Dutroux a raconté aux enquêteurs qu'il avait tué son complice Bernard Weinstein, 44 ans, pour "le punir de ne pas avoir nourri les petites" pendant sa détention. Les deux hommes s'étaient connus en 1994, quand le premier a fait réparer son camion par le second, mécanicien. Et ont commis ensemble vols et séquestrations.

Pour le supprimer, Dutroux a donné au malfrat Français une tartine de pâté au Rohypnol pour pouvoir l'ensevelir dans son jardin, au même endroit que Julie et Mélissa. Ceci après l'avoir torturé afin qu'il révèle où il cachait l'argent de ses larcins - il l'a révélé. Bernard Weinstein a bel et bien été enterré vivant : les autopsies montrent des traces d'inhalation de terre dans sa trachée et ses bronches.

D'après les enquêteurs, Marc Dutroux aurait surtout cherché à se débarrasser d'un témoin gênant : Weinstein s'apprêtait à être activement recherché pour des faits commis en sa compagnie. Il avait aussi connaissance des rapts d'An, Efje, Julie et Mélissa.
 
Après la mort de Julie et Mélissa, Marc Dutroux a raconté aux enquêteurs qu'il avait tué son complice Bernard Weinstein, 44 ans, pour "le punir de ne pas avoir nourri les petites" pendant sa détention. Les deux hommes s'étaient connus en 1994, quand le premier a fait réparer son camion par le second, mécanicien. Et ont commis ensemble vols et séquestrations. Pour le supprimer, Dutroux a donné au malfrat Français une tartine de pâté au Rohypnol pour pouvoir l'ensevelir dans son jardin, au même endroit que Julie et Mélissa. Ceci après l'avoir torturé afin qu'il révèle où il cachait l'argent de ses larcins - il l'a révélé. Bernard Weinstein a bel et bien été enterré vivant : les autopsies montrent des traces d'inhalation de terre dans sa trachée et ses bronches. D'après les enquêteurs, Marc Dutroux aurait surtout cherché à se débarrasser d'un témoin gênant : Weinstein s'apprêtait à être activement recherché pour des faits commis en sa compagnie. Il avait aussi connaissance des rapts d'An, Efje, Julie et Mélissa.  
© Monchai Tudsamalee / 123RF