An et Efje

An Marchal, 17 ans et Efje Lambrecks, 19 ans à leur disparition en août 1995. © RICLAFE / SIPA
Quand An Marchal, 17 ans, et Efje Lambrecks, 19 ans, disparaissent de la Côte belge où elles passaient leurs vacances fin août 1995, Julie et Mélissa se sont déjà volatilisées depuis deux mois. Le mardi 22 août au soir, les deux amies se rendent à un spectacle d'illusionniste. Après la représentation, elles ratent le dernier tramway direct de 23h44 et arrivent, par un autre tramway, au terminus d'Ostende, à 1h18. A une quinzaine de kilomètres de leur destination. 

Un employé leur conseille de prendre un taxi pour Westende, elles choisiront vraisemblablement le stop. Et atterrissent dans la CX grise de Marc Dutroux et d'un complice, Michel Lelièvre, jeune toxicomane endetté. Séquestrées environ deux semaines chez Marc Dutroux, à l'étage - Julie et Mélissa étaient alors à la cave - elles seront droguées, violées, privées d'alimentation, et l'une d'elles tentera de s'échapper sans succès avant que Dutroux et un autre complice, Bernard Weinstein, se débarrassent d'elles et les enterrent à Jumet.
Quand An Marchal, 17 ans, et Efje Lambrecks, 19 ans, disparaissent de la Côte belge où elles passaient leurs vacances fin août 1995, Julie et Mélissa se sont déjà volatilisées depuis deux mois. Le mardi 22 août au soir, les deux amies se rendent à un spectacle d'illusionniste. Après la représentation, elles ratent le dernier tramway direct de 23h44 et arrivent, par un autre tramway, au terminus d'Ostende, à 1h18. A une quinzaine de kilomètres de leur destination.  Un employé leur conseille de prendre un taxi pour Westende, elles choisiront vraisemblablement le stop. Et atterrissent dans la CX grise de Marc Dutroux et d'un complice, Michel Lelièvre, jeune toxicomane endetté. Séquestrées environ deux semaines chez Marc Dutroux, à l'étage - Julie et Mélissa étaient alors à la cave - elles seront droguées, violées, privées d'alimentation, et l'une d'elles tentera de s'échapper sans succès avant que Dutroux et un autre complice, Bernard Weinstein, se débarrassent d'elles et les enterrent à Jumet.
© RICLAFE / SIPA