Copenhague, le meilleur de la cuisine scandinave

Maisons colorées de Copenhague /  Le poisson fumé, spécialité de la ville © Visitdenmark.com

Le Danemark est le règne des poissons fumés, et la capitale danoise de Copenhague sait bien le lui rendre. 

Pas moins de 11 restaurants à Copenhague détiennent une étoile au Guide Michelin. Le plus fameux, le Noma, en a même reçu deux. Ce temple de la gastronomie a su réinventer la cuisine scandinave avec ses cabillauds et varechs d'Islande, baies de Groenland ou encore boeufs musqués...   

Pour ceux qui désirent profiter du paysage constellé de joyaux architecturaux, laissez-vous tenter par le sandwich local, le smørrebrød garni de hareng.   

Bon à savoir, Copenhague a son propre festival gastronomique, le Copenhagen Cooking.

Le Danemark est le règne des poissons fumés, et la capitale danoise de Copenhague sait bien le lui rendre.  Pas moins de 11 restaurants à Copenhague détiennent une étoile au Guide Michelin. Le plus fameux, le Noma, en a même reçu deux. Ce temple de la gastronomie a su réinventer la cuisine scandinave avec ses cabillauds et varechs d'Islande, baies de Groenland ou encore boeufs musqués...    Pour ceux qui désirent profiter du paysage constellé de joyaux architecturaux, laissez-vous tenter par le sandwich local, le smørrebrød garni de hareng.    Bon à savoir, Copenhague a son propre festival gastronomique, le Copenhagen Cooking.
© Visitdenmark.com