CERN : des minis-trous noirs ?

Le détecteur CMS (Compact Muon Solenoid) du Cern. © Cern

Lors de la mise en service en 2008 de sa chaîne d'accélérateurs de particules, le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) a provoqué beaucoup d'angoisses et généré beaucoup de théories étranges. La collision des protons pourraient en effet, créer des "mini-trous noirs" dans lesquels la Terre disparaîtrait. L'écrivain Dan Brown a d'ailleurs repris à son compte cette idée dans "Anges et démons".

Autre possibilité, les ondes dégagées toucheraient les cerveaux humains, les transformant en zombies.

Pour compter parmi les premiers zombies de l'Histoire : direction la frontière franco-suisse et les communes de Saint-Genis-Pouilly et Ferney-William.

Lors de la mise en service en 2008 de sa chaîne d'accélérateurs de particules, le CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire) a provoqué beaucoup d'angoisses et généré beaucoup de théories étranges. La collision des protons pourraient en effet, créer des "mini-trous noirs" dans lesquels la Terre disparaîtrait. L'écrivain Dan Brown a d'ailleurs repris à son compte cette idée dans "Anges et démons". Autre possibilité, les ondes dégagées toucheraient les cerveaux humains, les transformant en zombies. Pour compter parmi les premiers zombies de l'Histoire : direction la frontière franco-suisse et les communes de Saint-Genis-Pouilly et Ferney-William.
© Cern