Le marché couvert

Le marché couvert © Matti Tirri

(Kesäisin Kauppatori)
Situé sur les quais sud d'Helsinki, ce marché est depuis 1889 le point de rendez-vous des gourmets, touristes comme autochtones. On y trouve des fruits et légumes, du poisson fumé mais aussi tout ce qu'il faut pour acheter des souvenirs comme des drapeaux, des portes clés en rennes, etc.
Sur chaque stand, on peut déguster des spécialités finlandaises. Déjeunez sur le pouce en goûtant aux spécialités locales, comme le "poronkäristys", le ragoût de renne accompagné de purée et de confiture d'airelles, ou le "lihapiirakka", un chausson à la viande hachée avec une sauce à la moutarde et aux cornichons. Sur la place du marché s'élève le palais présidentiel. C'est sur cette place que l'on embarque sur le ferry qui rallie l'île de Suomenlinna.

 

 Eteläsatama Helsinki, 00130 Helsinki

(Kesäisin Kauppatori) Situé sur les quais sud d'Helsinki, ce marché est depuis 1889 le point de rendez-vous des gourmets, touristes comme autochtones. On y trouve des fruits et légumes, du poisson fumé mais aussi tout ce qu'il faut pour acheter des souvenirs comme des drapeaux, des portes clés en rennes, etc. Sur chaque stand, on peut déguster des spécialités finlandaises. Déjeunez sur le pouce en goûtant aux spécialités locales, comme le "poronkäristys", le ragoût de renne accompagné de purée et de confiture d'airelles, ou le "lihapiirakka", un chausson à la viande hachée avec une sauce à la moutarde et aux cornichons. Sur la place du marché s'élève le palais présidentiel. C'est sur cette place que l'on embarque sur le ferry qui rallie l'île de Suomenlinna.    Eteläsatama Helsinki, 00130 Helsinki
© Matti Tirri