Agios Nikolaos : point d'entrée pour découvrir la Crète

Agios Nikolaos en Crète © Vladimir Sklyarov - Fotolia.com

Entre ses plages de sable fin qui contrastent avec le centre de l'île -  montagneux avec des sommets qui culminent à plus de 2 400 mètres - la Crète offre un panorama unique du fait de ses champs d'oliviers et de son patrimoine archéologique (notamment les sites de Knossos et Phaistos).

La ville d'Agios Nikolaos est relativement petite (20 000 habitants environ), mais très prisée des touristes. Malgré sa fréquentation, la ville conserve beaucoup de charme, possède de nombreux cafés et a pour particularité de posséder un lac en plein centre-ville. A visiter : son musée archéologique et celui dédié à la flore locale. N'hésitez pas à poursuivre votre visite de la Crète en visitant la vieille ville de Chania, le château de Rethymnon, les gorges de Samaria et la plage aux palmiers de Vai.

 Le guide de voyage de la Crète

Entre ses plages de sable fin qui contrastent avec le centre de l'île -  montagneux avec des sommets qui culminent à plus de 2 400 mètres - la Crète offre un panorama unique du fait de ses champs d'oliviers et de son patrimoine archéologique (notamment les sites de Knossos et Phaistos). La ville d'Agios Nikolaos est relativement petite (20 000 habitants environ), mais très prisée des touristes. Malgré sa fréquentation, la ville conserve beaucoup de charme, possède de nombreux cafés et a pour particularité de posséder un lac en plein centre-ville. A visiter : son musée archéologique et celui dédié à la flore locale. N'hésitez pas à poursuivre votre visite de la Crète en visitant la vieille ville de Chania, le château de Rethymnon, les gorges de Samaria et la plage aux palmiers de Vai.  Le guide de voyage de la Crète
© Vladimir Sklyarov - Fotolia.com