5 fêtes populaires irlandaises

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 fêtes populaires venues d'Irlande
Une coccinelle déambule à la parade de la Saint-Patrick à Dublin © Pierre-Jean Da Cruz

La fête de la saint-Patrick en mars

A l'origine fête chrétienne célébrée par l'Église catholique, la Saint-Patrick est devenue une célébration de culture irlandaise qui se fête pendant le Carême le 17 mars et s'étend aujourd'hui dans le monde, même chez les non-Irlandais d'origine.

La couleur verte est à l'honneur ce jour là, en hommage à la mort du saint patron Patrick. Les participants endossent un vêtement vert rehaussé d'un trèfle à trois feuilles, assistent aux parades et consomment des plats et des boissons irlandaises, notamment de l'alcool.

Pour l'anecdote, c'est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, sur la Cinquième Avenue.

La fête de la saint-Patrick en mars A l'origine fête chrétienne célébrée par l'Église catholique, la Saint-Patrick est devenue une célébration de culture irlandaise qui se fête pendant le Carême le 17 mars et s'étend aujourd'hui dans le monde, même chez les non-Irlandais d'origine. La couleur verte est à l'honneur ce jour là, en hommage à la mort du saint patron Patrick. Les participants endossent un vêtement vert rehaussé d'un trèfle à trois feuilles, assistent aux parades et consomment des plats et des boissons irlandaises, notamment de l'alcool. Pour l'anecdote, c'est la ville de New York qui abrite la plus grande parade pour la Saint-Patrick, sur la Cinquième Avenue.
© Pierre-Jean Da Cruz