Graceland, dans la maison du King

L'intérieur de Graceland à Memphis © Ulrik De Wachter

Graceland était la résidence d'Elvis Presley, située au 3734 Presley Boulevard à Memphis, dans le Tennessee.

Depuis 1982, ce bâtiment de 24 pièces bâties sur un terrain de 13 hectares est devenu un musée et est classé "lieu historique" aux Etats-Unis.

Elvis, oppressé par ses admirateurs et dans un souci de sécurité, avait résolu de se réfugier dans ce royaume et y installer toute sa famille, y compris d'anciens camarades d'école qui devinrent rapidement ses jardiniers, chauffeurs ou comptables.

Depuis la mort du King, le 16 août 1977 dans la salle de bain, Graceland est devenu un lieu de pélerinage pour les fans du monde entier.

Graceland était la résidence d'Elvis Presley, située au 3734 Presley Boulevard à Memphis, dans le Tennessee. Depuis 1982, ce bâtiment de 24 pièces bâties sur un terrain de 13 hectares est devenu un musée et est classé "lieu historique" aux Etats-Unis. Elvis, oppressé par ses admirateurs et dans un souci de sécurité, avait résolu de se réfugier dans ce royaume et y installer toute sa famille, y compris d'anciens camarades d'école qui devinrent rapidement ses jardiniers, chauffeurs ou comptables. Depuis la mort du King, le 16 août 1977 dans la salle de bain, Graceland est devenu un lieu de pélerinage pour les fans du monde entier.
© Ulrik De Wachter