Thierry la Fronde, la première série française

Jean Claude Drouot dans le rôle éponyme de la série "Thierry la Fronde"   © Ina/Georges Galmiche

A l'époque on appelle cela un feuilleton et pas encore série. Pourtant, il s'agit bien de la même chose et les aventures de Thierry la Fronde, interprété par Jean-Claude Drouot, vont passionner les Français entre 1963 et 1966, années de sa première diffusion. Au même moment, les ventes de téléviseurs explosent, passant de 1,5 à 10 millions entre 1960 et 1969.

Michel Drucker propose :

Dans l'introduction de son ouvrage, d'où sont volontairement exclues les séries, l'animateur explique : "Nous encourageons des auteurs audacieux : nous attendons avec impatience la parution des 500 séries mythiques de l'histoire de la télévision".

 

A l'époque on appelle cela un feuilleton et pas encore série. Pourtant, il s'agit bien de la même chose et les aventures de Thierry la Fronde, interprété par Jean-Claude Drouot, vont passionner les Français entre 1963 et 1966, années de sa première diffusion. Au même moment, les ventes de téléviseurs explosent, passant de 1,5 à 10 millions entre 1960 et 1969. Michel Drucker propose : Dans l'introduction de son ouvrage, d'où sont volontairement exclues les séries, l'animateur explique : "Nous encourageons des auteurs audacieux : nous attendons avec impatience la parution des 500 séries mythiques de l'histoire de la télévision".  
© Ina/Georges Galmiche