Girls

Lena Dunham dans le rôle d'Hannah, l'héroïne de la série Girls, produite par HBO. © HBO

La voix d'une génération

Quand Gossip Girls sort en 2007 sur CW, HBO perd la place privilégiée qu'il avait dans le coeur des femmes grâce à Sex and the City, et plus particulèrement celui des adolescentes. La chaîne met 5 ans à réagir et produire la série Girls, écrite par Lena Dunham. C'est un succès commercial immédiat lors de sa diffusion en avril 2012. Une deuxième saison est reconduite et les aventures amoureuses d'Hannah, l'héroïne principale persuadée d'avoir le talent pour devenir une grande écrivaine, continuent. La vie de bohème à New York vécue par l'auteure et qui fait dire à son héroïne Hannah : "Je pense être la voix de ma génération... Ou au moins une voix d'une génération".

- 2 saisons de 10 épisodes chacune (durée : 26 minutes)

- Auteur : Lena Dunham. Elle est aussi la créatrice, réalisatrice, scénariste, productrice exécutive, et actrice dans la série !

- Récompenses : 4 nominations et 1 victoire aux Emmy Awards 2012

La voix d'une génération Quand Gossip Girls sort en 2007 sur CW, HBO perd la place privilégiée qu'il avait dans le coeur des femmes grâce à Sex and the City, et plus particulèrement celui des adolescentes. La chaîne met 5 ans à réagir et produire la série Girls, écrite par Lena Dunham. C'est un succès commercial immédiat lors de sa diffusion en avril 2012. Une deuxième saison est reconduite et les aventures amoureuses d'Hannah, l'héroïne principale persuadée d'avoir le talent pour devenir une grande écrivaine, continuent. La vie de bohème à New York vécue par l'auteure et qui fait dire à son héroïne Hannah : "Je pense être la voix de ma génération... Ou au moins une voix d'une génération". - 2 saisons de 10 épisodes chacune (durée : 26 minutes) - Auteur : Lena Dunham. Elle est aussi la créatrice, réalisatrice, scénariste, productrice exécutive, et actrice dans la série ! - Récompenses : 4 nominations et 1 victoire aux Emmy Awards 2012
© HBO