Le cinéma et le succès pour Louane

© SADAKA EDMOND/SIPA
Tout comme Yoann Fréget, Louane a fait partie de la saison 3 de The Voice, la plus belle voix en 2013. Elle a été éliminée aux portes de la finale après avoir chanté "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni.
Cette défaite en demi-finale ne l'a pourtant pas empêché de se faire un nom dès 2014 lorsqu'elle entre au casting de la comédie La Famille Bélier, dans laquelle elle incarne une jeune femme qui rêve d'être chanteuse mais a du mal à convaincre ses parents sourds-muets. Dans le film, elle reprend notamment "Je vole" de Michel Sardou et émeut les spectateurs français.
La même année, elle sort son premier single : Jour 1, avant-goût de son premier album Chambre 12 qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Ce premier disque sera suivi par un deuxième : Louane, paru en 2017.
Tout comme Yoann Fréget, Louane a fait partie de la saison 3 de The Voice, la plus belle voix en 2013. Elle a été éliminée aux portes de la finale après avoir chanté "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Cette défaite en demi-finale ne l'a pourtant pas empêché de se faire un nom dès 2014 lorsqu'elle entre au casting de la comédie La Famille Bélier, dans laquelle elle incarne une jeune femme qui rêve d'être chanteuse mais a du mal à convaincre ses parents sourds-muets. Dans le film, elle reprend notamment "Je vole" de Michel Sardou et émeut les spectateurs français. La même année, elle sort son premier single : Jour 1, avant-goût de son premier album Chambre 12 qui se vendra à plus d'un million d'exemplaires. Ce premier disque sera suivi par un deuxième : Louane, paru en 2017.
© SADAKA EDMOND/SIPA