Daria Morgendorffer : le look de slackers

Daria un look de nerd... avant que les hipsters soient à la mode. © MTV
Le contre exemple des très populaires Kelly et Brenda est arrivé à la fin des années 1990 et s'appelle Daria Morgendorffer.
A l'inverse des héroïnes de séries de l'époque, Daria manie le cynisme d'une main de maître. Elle lit Kant, aime les mathématiques et traîne avec une bande de potes plutôt marginaux et arty.

Daria n'a qu'un uniforme : une veste verte (militaire ?) qu'elle porte entrouverte sur un t-shirt orange avec une jupe plissée. Aux pieds, une paire de Dr Martens révèle sa nature rebelle qu'annulent aussitôt ses petites lunettes rondes de nerd.
Des liens avec Enid Coleslaw (personnage principal du roman graphique de Daniel Clowes et du film "Ghost World") peuvent être tirés. Les deux jeunes femmes manient le sarcasme avec talent et mettent un point d'honneur à ne se réjouir de rien.
Le contre exemple des très populaires Kelly et Brenda est arrivé à la fin des années 1990 et s'appelle Daria Morgendorffer. A l'inverse des héroïnes de séries de l'époque, Daria manie le cynisme d'une main de maître. Elle lit Kant, aime les mathématiques et traîne avec une bande de potes plutôt marginaux et arty.Daria n'a qu'un uniforme : une veste verte (militaire ?) qu'elle porte entrouverte sur un t-shirt orange avec une jupe plissée. Aux pieds, une paire de Dr Martens révèle sa nature rebelle qu'annulent aussitôt ses petites lunettes rondes de nerd.Des liens avec Enid Coleslaw (personnage principal du roman graphique de Daniel Clowes et du film "Ghost World") peuvent être tirés. Les deux jeunes femmes manient le sarcasme avec talent et mettent un point d'honneur à ne se réjouir de rien.
© MTV