Mary Joe Fernandez, capitaine de l'équipe américaine de Fed Cup

Mary Joe Fernandez © Maggie Wilson PHOTONEWSCOM - SIPA

Mary Joe Fernandez est née à Saint Domingue, dans les Caraïbes. Elle joue entre 1986 et 2000 pour les Etats-Unis. Elle n'a jamais remporté de tournois du Grand Chelem en simple. En double, elle remporta l'Open d'Australie et Roland Garros mais aussi l'or olympique en 1992 et 1996 avec Gigi Fernandez. En 2003, des documents ont révélé que 100 athlètes américains qui avaient été contrôlé positif à des tests de dopage, ont participé tout de même aux JO. Dans les noms, figurait celui ce Mary Joe Fernandez.

Elle fut l'entraîneur de l'équipe féminine olympique de tennis à Londres en 2012. Elle a quitté son poste de capitaine de l'équipe américaine de Fed Cup en octobre 2016. Elle est également consultante pour la chaîne ESPN.

Mary Joe Fernandez est née à Saint Domingue, dans les Caraïbes. Elle joue entre 1986 et 2000 pour les Etats-Unis. Elle n'a jamais remporté de tournois du Grand Chelem en simple. En double, elle remporta l'Open d'Australie et Roland Garros mais aussi l'or olympique en 1992 et 1996 avec Gigi Fernandez. En 2003, des documents ont révélé que 100 athlètes américains qui avaient été contrôlé positif à des tests de dopage, ont participé tout de même aux JO. Dans les noms, figurait celui ce Mary Joe Fernandez. Elle fut l'entraîneur de l'équipe féminine olympique de tennis à Londres en 2012. Elle a quitté son poste de capitaine de l'équipe américaine de Fed Cup en octobre 2016. Elle est également consultante pour la chaîne ESPN.
© Maggie Wilson PHOTONEWSCOM - SIPA