Boris Becker, le coach controversé de Djokovic

Boris Becker et Novak Djokovic © BPIREX Shutterstock - SIPA
En décembre 2013, lorsque Novak Djokovic annonce que Boris Becker devient son coach, le choix ne fait pas l'unanimité dans le monde du tennis, d'autant que les résultats ne sont pas immédiatement au rendez-vous. L'ancien joueur roumain Ion Tiriac déclare ainsi à l'époque : "Je ne sais pas si Boris est un bon coach, je ne sais même pas s'il est un coach ou juste quelqu'un qui essaye d'être entraîneur. Si le travail de Becker est d'améliorer la technique et la frappe de balle de Djokovic, alors il est la mauvaise personne".

Ensuite, les succès se sont enchaînés pour "Djoko" qui a ensuite régulièrement salué le travail de l'Allemand, qui lui a notamment beaucoup apporté sur le plan mental et la gestion des émotions. Les deux hommes ont toutefois cessé leur collaboration fin 2016.
En décembre 2013, lorsque Novak Djokovic annonce que Boris Becker devient son coach, le choix ne fait pas l'unanimité dans le monde du tennis, d'autant que les résultats ne sont pas immédiatement au rendez-vous. L'ancien joueur roumain Ion Tiriac déclare ainsi à l'époque : "Je ne sais pas si Boris est un bon coach, je ne sais même pas s'il est un coach ou juste quelqu'un qui essaye d'être entraîneur. Si le travail de Becker est d'améliorer la technique et la frappe de balle de Djokovic, alors il est la mauvaise personne". Ensuite, les succès se sont enchaînés pour "Djoko" qui a ensuite régulièrement salué le travail de l'Allemand, qui lui a notamment beaucoup apporté sur le plan mental et la gestion des émotions. Les deux hommes ont toutefois cessé leur collaboration fin 2016.
© BPIREX Shutterstock - SIPA