Thierry Dusautoir est ingénieur en chimie

Thierry Dusautoir © I.PICAREL/FFR
Pendant sa jeunesse, Thierry Dusautoir s'est efforcé de concilier études et rugby. Une abnégation qui a payé puisque le capitaine du XV de France a obtenu un diplôme d'ingénieur au sein de l'École nationale supérieure de chimie et de physique de Bordeaux.

En 2011, Dusautoir confiait au magazine L'Etudiant que ce cursus ne s'était pas fait sans douleurs : "Je n’en pouvais plus de suivre des études, de jouer au rugby et de travailler à la fois. [...] J’étais soutenu par le responsable de la formation de l’école. Il m’a encouragé à ne pas m’arrêter sans diplôme. [...] Je n’ai pas eu 'l’innocence d’un étudiant', je n’ai eu que les contraintes. Par exemple, j’ai participé à peu de soirées étudiantes".
Pendant sa jeunesse, Thierry Dusautoir s'est efforcé de concilier études et rugby. Une abnégation qui a payé puisque le capitaine du XV de France a obtenu un diplôme d'ingénieur au sein de l'École nationale supérieure de chimie et de physique de Bordeaux. En 2011, Dusautoir confiait au magazine L'Etudiant que ce cursus ne s'était pas fait sans douleurs : "Je n’en pouvais plus de suivre des études, de jouer au rugby et de travailler à la fois. [...] J’étais soutenu par le responsable de la formation de l’école. Il m’a encouragé à ne pas m’arrêter sans diplôme. [...] Je n’ai pas eu 'l’innocence d’un étudiant', je n’ai eu que les contraintes. Par exemple, j’ai participé à peu de soirées étudiantes".
© I.PICAREL/FFR