Yoann Gourcuff : la malédiction lyonnaise

Yoann Gourcuff © SOCCERSPORT
Souvent considéré comme le "nouveau Zidane", Yohann Gourcuff n'a jamais pu démontrer si oui ou non il avait de quoi tenir la comparaison. Après une saison tonitruante à Bordeaux et un titre en 2009, le meneur de jeu perd le fil de sa carrière après son transfert à Lyon en 2010, pas aidé par ses innombrables blessures. 

Pour apprendre et découvrir des zones du corps humain, il faut se pencher sur les pépins physiques du Breton. A Lyon, Yoann Gourcuff est resté à l'écart des terrains pendant 613 jours. Presque deux ans cumulés sur ses quatre saisons passées à l'OL ! Des douleurs au ligament intra-articulaire du genou, une déchirure des ischio-jambiers, une fracture de la malléole, des sésamoïdes brisés etc. La liste est non exhaustive. En effet Gourcuff n'a jamais vraiment eu de grosse blessure mais plutôt une répétition de petits soucis. A Rennes, Gourcuff retrouvera son père comme entraîneur. Un possible renouveau ?

 

Souvent considéré comme le "nouveau Zidane", Yohann Gourcuff n'a jamais pu démontrer si oui ou non il avait de quoi tenir la comparaison. Après une saison tonitruante à Bordeaux et un titre en 2009, le meneur de jeu perd le fil de sa carrière après son transfert à Lyon en 2010, pas aidé par ses innombrables blessures.  Pour apprendre et découvrir des zones du corps humain, il faut se pencher sur les pépins physiques du Breton. A Lyon, Yoann Gourcuff est resté à l'écart des terrains pendant 613 jours. Presque deux ans cumulés sur ses quatre saisons passées à l'OL ! Des douleurs au ligament intra-articulaire du genou, une déchirure des ischio-jambiers, une fracture de la malléole, des sésamoïdes brisés etc. La liste est non exhaustive. En effet Gourcuff n'a jamais vraiment eu de grosse blessure mais plutôt une répétition de petits soucis. A Rennes, Gourcuff retrouvera son père comme entraîneur. Un possible renouveau ?  
© SOCCERSPORT