Basile Boli et le slip éternel

Basile Boli © PARIS CLAUDE - SIPA
Héros éternel de l'Olympique de Marseille grâce à son coup de tête gagnant en finale de la Ligue des champions 1993, face au Milan AC, Basile Boli avait adopté un rituel très personnel durant sa carrière : porter le même slip, du début de sa carrière jusqu'à cette fameuse finale de Munich.

Dans le magazine France Football, en 1999, il livrait une anecdote au sujet de cette finale : "C'était un slip blanc, raccommodé de partout. C'était le slip que je portais lors de mon premier match professionnel avec Auxerre. Mais là, pour Abedi, je ne devais pas le porter puisqu'on avait perdu "avec" en 1991. On a pourtant gagné contre Milan. Mais après, Marcel Desailly me l'a taxé. De toute façon, il n'en pouvait plus, ce slip..."
Héros éternel de l'Olympique de Marseille grâce à son coup de tête gagnant en finale de la Ligue des champions 1993, face au Milan AC, Basile Boli avait adopté un rituel très personnel durant sa carrière : porter le même slip, du début de sa carrière jusqu'à cette fameuse finale de Munich. Dans le magazine France Football, en 1999, il livrait une anecdote au sujet de cette finale : "C'était un slip blanc, raccommodé de partout. C'était le slip que je portais lors de mon premier match professionnel avec Auxerre. Mais là, pour Abedi, je ne devais pas le porter puisqu'on avait perdu "avec" en 1991. On a pourtant gagné contre Milan. Mais après, Marcel Desailly me l'a taxé. De toute façon, il n'en pouvait plus, ce slip..."
© PARIS CLAUDE - SIPA