Adrian Mutu, la culotte à l'envers

Adrian Mutu © Fabrizio Giovannozzi - AP SIPA
Si jamais vous croyez être la cible d'un mauvais sort, prenez exemple sur le footballeur roumain Adrian Mutu : portez vos sous-vêtements dans le mauvais sens, et vous serez à l'abri. Du moins, c'est ce que révèlait le joueur de la Fiorentina sur le site Internet de l'UEFA en 2009.

Replaçons l'histoire dans son contexte. L'international roumain est prévenu par plusieurs voyantes de son pays : une ancienne petite amie lui aurait jeté des sorts, et sa carrière sportive pourrait s'en trouver menacée. Mais Adrian Mutu trouve la parade car, selon lui : "Les sorts ne peuvent pas m'atteindre car je porte mes sous-vêtements à l'envers". Etrange superstition, qui ne semble pas avoir été d'une grande efficacité. En effet, Mutu s'est retrouvé sans club entre 2004 et 2005, Chelsea l'ayant licencié après un contrôle positif à la cocaïne.
Si jamais vous croyez être la cible d'un mauvais sort, prenez exemple sur le footballeur roumain Adrian Mutu : portez vos sous-vêtements dans le mauvais sens, et vous serez à l'abri. Du moins, c'est ce que révèlait le joueur de la Fiorentina sur le site Internet de l'UEFA en 2009. Replaçons l'histoire dans son contexte. L'international roumain est prévenu par plusieurs voyantes de son pays : une ancienne petite amie lui aurait jeté des sorts, et sa carrière sportive pourrait s'en trouver menacée. Mais Adrian Mutu trouve la parade car, selon lui : "Les sorts ne peuvent pas m'atteindre car je porte mes sous-vêtements à l'envers". Etrange superstition, qui ne semble pas avoir été d'une grande efficacité. En effet, Mutu s'est retrouvé sans club entre 2004 et 2005, Chelsea l'ayant licencié après un contrôle positif à la cocaïne.
© Fabrizio Giovannozzi - AP SIPA