Stéphane Diagana accidenté lors d'une sortie à vélo

Stéphane Diagana, quelques mois après son accident. © Bebert Bruno - Sipa

Stéphane Diagana a frôlé le pire, le 21 janvier 2011, en étant percuté par une voiture, lors d'une sortie à vélo sur les pentes du col de Vence, dans les Alpes.

Dans une interview au Point, l'ancien spécialiste du 400m haies raconte : "J'ai été victime d'une crise d'hypoglycémie alors que je roulais dans une descente à près de 50 km/h. Je me suis déporté sur la file de gauche et j'ai heurté une voiture qui arrivait en sens inverse. [...] J'étais inconscient quand j'ai heurté le toit vitré de sa voiture, c'est pour cela que je n'ai pas protégé mon visage avec mes mains". Diagana avoue lui-même avoir "eu beaucoup de chance".

Stéphane Diagana a frôlé le pire, le 21 janvier 2011, en étant percuté par une voiture, lors d'une sortie à vélo sur les pentes du col de Vence, dans les Alpes. Dans une interview au Point, l'ancien spécialiste du 400m haies raconte : "J'ai été victime d'une crise d'hypoglycémie alors que je roulais dans une descente à près de 50 km/h. Je me suis déporté sur la file de gauche et j'ai heurté une voiture qui arrivait en sens inverse. [...] J'étais inconscient quand j'ai heurté le toit vitré de sa voiture, c'est pour cela que je n'ai pas protégé mon visage avec mes mains". Diagana avoue lui-même avoir "eu beaucoup de chance".
© Bebert Bruno - Sipa