Pierre Salviac, reporter de guerre

Pierre Salviac (L'Equipe 21). © Capman Vincent - Sipa

Pierre Salviac est avant tout connu pour avoir été la "voix" du rugby sur France Télévisions pendant de nombreuses années. Mais il a eu une autre vie avant le sport.

Il fut en effet reporter de guerre pour la radio France Inter, pour laquelle il a couvert de grands évènements comme la guerre du Viet-Nam dans les années 1970, le "Bloody Sunday" en Irlande du Nord en 1972, ou encore les émeutes de Soweto en Afrique du Sud, en 1976. Salviac renoncera finalement à ce métier à risques par choix familial.

Pierre Salviac est avant tout connu pour avoir été la "voix" du rugby sur France Télévisions pendant de nombreuses années. Mais il a eu une autre vie avant le sport. Il fut en effet reporter de guerre pour la radio France Inter, pour laquelle il a couvert de grands évènements comme la guerre du Viet-Nam dans les années 1970, le "Bloody Sunday" en Irlande du Nord en 1972, ou encore les émeutes de Soweto en Afrique du Sud, en 1976. Salviac renoncera finalement à ce métier à risques par choix familial.
© Capman Vincent - Sipa