Thomas Thouroude, joueur de rugby

Thomas Thouroude a présenté l'Equipe du Dimanche (Canal +). © Capture Canal +

Avant de devenir journaliste, Thomas Thouroude a baigné dans le monde du rugby. Il a même évolué à un niveau semi-professionnel au PUC (Paris Université Club), en Fédérale 2 (4e division), puis au Racing.

A l'âge de 18 ans, Thouroude décide toutefois de se consacrer à ses études de journalisme (le rugby professionnel n'en est alors qu'à ses balbutiements). Le diplôme en poche, il est embauché à Radio France Normandie puis dans le groupe Canal +. Il a gardé sa sensibilité de sportif puisqu'il a présenté, entre autres, L'Equipe du dimanche, émission consacrée aux championnats de football étrangers.

Avant de devenir journaliste, Thomas Thouroude a baigné dans le monde du rugby. Il a même évolué à un niveau semi-professionnel au PUC (Paris Université Club), en Fédérale 2 (4e division), puis au Racing. A l'âge de 18 ans, Thouroude décide toutefois de se consacrer à ses études de journalisme (le rugby professionnel n'en est alors qu'à ses balbutiements). Le diplôme en poche, il est embauché à Radio France Normandie puis dans le groupe Canal +. Il a gardé sa sensibilité de sportif puisqu'il a présenté, entre autres, L'Equipe du dimanche, émission consacrée aux championnats de football étrangers.
© Capture Canal +