Mathieu Bastareaud, dépassé par ses mensonges

Mathieu Bastareaud. © JEE/SIPA

En juin 2009, la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande a tourné au cauchemar pour Mathieu Bastareaud. Le lendemain du 1er match, le rugbyman français dit avoir été agressé dans la rue par des Néo-Zélandais. L'affaire est prise au sérieux et aboutit même aux excuses publiques du 1er ministre néo-zélandais. Sauf que Bastareaud a menti !

L'affaire tourne à l'incident diplomatique. Le Français, dépassé par les évènements, est même hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques. On parle de tentative de suicide... Bastareaud parviendra finalement à surmonter cette épreuve et à revenir au plus haut niveau.

En juin 2009, la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande a tourné au cauchemar pour Mathieu Bastareaud. Le lendemain du 1er match, le rugbyman français dit avoir été agressé dans la rue par des Néo-Zélandais. L'affaire est prise au sérieux et aboutit même aux excuses publiques du 1er ministre néo-zélandais. Sauf que Bastareaud a menti ! L'affaire tourne à l'incident diplomatique. Le Français, dépassé par les évènements, est même hospitalisé pour de "graves troubles psychologiques. On parle de tentative de suicide... Bastareaud parviendra finalement à surmonter cette épreuve et à revenir au plus haut niveau.
© JEE/SIPA