Godwin Okpara, 10 ans de prison pour viols répétés

Godwin Okpara faisait partie de l'équipe du Nigéria de football. © Tim Adisa - Flickr

Godwin Okpara, footballeur nigérian ayant évolué à Strasbourg et au PSG dans les années 1990, a créé le scandale en 2005, juste après l'arrêt de sa carrière. Il est accusé de viols répétés sur une jeune femme mineure, en compagnie de son épouse, ainsi que d'actes de torture et de barbarie. 

Tina, la victime, avait été "adoptée" par le couple qui en avait fait au fil du temps sa domestique et souffre-douleur. Rasage de tête, cigarette écrasée sur la joue, tortures sexuelles... Voilà le type d'humiliations que la jeune femme a endurées pendant plusieurs années. Godwin Okapara et sa femme Linda ont écopé en 2008 de 10 et 15 années de prison.

Godwin Okpara, footballeur nigérian ayant évolué à Strasbourg et au PSG dans les années 1990, a créé le scandale en 2005, juste après l'arrêt de sa carrière. Il est accusé de viols répétés sur une jeune femme mineure, en compagnie de son épouse, ainsi que d'actes de torture et de barbarie.  Tina, la victime, avait été "adoptée" par le couple qui en avait fait au fil du temps sa domestique et souffre-douleur. Rasage de tête, cigarette écrasée sur la joue, tortures sexuelles... Voilà le type d'humiliations que la jeune femme a endurées pendant plusieurs années. Godwin Okapara et sa femme Linda ont écopé en 2008 de 10 et 15 années de prison.
© Tim Adisa - Flickr