Arnor et Eidur Gudjohnsen

l'Islandais Eidur Gudjohnsen. © José Costa

Les Gudjonhsen père et fils sont rentrés dans l'histoire du foot le 24 avril 1996. Ce jour là, ils ont porté le maillot de la sélection islandaise au cours du même match, ce qui ne s'était jamais vu avant ! C'était lors d'une rencontre amicale entre l'Estonie et l'Islande. A la mi-temps, le jeune Eidur, 17 ans, a remplacé son père Arnor, 34 ans.
Eidur et Arnor auraient pu se retrouver sur le terrain en même temps, mais une blessure à la cheville a ensuite éloigné le premier de la sélection au moment où son père terminait sa carrière.

Depuis, Eidur a pris la relève de belle manière, en devenant le meilleur buteur islandais de tous les temps. Aujourd'hui dans le club anglais de Fulham, Gudjohnsen fils est surtout connu pour ses passages à Chelsea et à Barcelone. En 2009, il signe pour deux ans à Monaco, mais ce transfert est un échec. Il ne s'adapte pas et retourne en Angleterre.

Les Gudjonhsen père et fils sont rentrés dans l'histoire du foot le 24 avril 1996. Ce jour là, ils ont porté le maillot de la sélection islandaise au cours du même match, ce qui ne s'était jamais vu avant ! C'était lors d'une rencontre amicale entre l'Estonie et l'Islande. A la mi-temps, le jeune Eidur, 17 ans, a remplacé son père Arnor, 34 ans. Eidur et Arnor auraient pu se retrouver sur le terrain en même temps, mais une blessure à la cheville a ensuite éloigné le premier de la sélection au moment où son père terminait sa carrière. Depuis, Eidur a pris la relève de belle manière, en devenant le meilleur buteur islandais de tous les temps. Aujourd'hui dans le club anglais de Fulham, Gudjohnsen fils est surtout connu pour ses passages à Chelsea et à Barcelone. En 2009, il signe pour deux ans à Monaco, mais ce transfert est un échec. Il ne s'adapte pas et retourne en Angleterre.
© José Costa