Armstrong n'abandonne jamais

Lance Armstrong a gagné 7 Tours de France de suite. © Boris Jacopin - Galerie photo

Cette phrase, l'Américain Lance Armstrong la prononce après sa première victoire sur le Tour de France en 1999. Il fait autant référence à son parcours sur le vélo qu'au combat qu'il vient de remporter contre le cancer. Atteint par la maladie, il avait stoppé sa carrière pendant plus d'un an en 1996.

Il a repris ensuite le cyclisme avec l'équipe US Postal et a créé sa propre fondation de recherche contre le cancer : la Lance Armstrong Foundation (Livestrong). C'est une deuxième carrière qui commence alors pour lui. De 1999 à 2005, il remporte 7 éditions consécutives du Tour de France et n'abandonne jamais.

Cette phrase, l'Américain Lance Armstrong la prononce après sa première victoire sur le Tour de France en 1999. Il fait autant référence à son parcours sur le vélo qu'au combat qu'il vient de remporter contre le cancer. Atteint par la maladie, il avait stoppé sa carrière pendant plus d'un an en 1996. Il a repris ensuite le cyclisme avec l'équipe US Postal et a créé sa propre fondation de recherche contre le cancer : la Lance Armstrong Foundation (Livestrong). C'est une deuxième carrière qui commence alors pour lui. De 1999 à 2005, il remporte 7 éditions consécutives du Tour de France et n'abandonne jamais.
© Boris Jacopin - Galerie photo