Le sport : des émotions intenses

Citation de Pierre de Coubertin © L'Internaute Magazine

Pierre de Coubertin, le père des Jeux olympiques modernes, relancés en 1896, était historien et pédagogue. Il est l'auteur de nombreuses phrases restées célèbres.

 "Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur".

 "L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu".

 Et une moins glorieuse : "Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les JO doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs".

Pierre de Coubertin, le père des Jeux olympiques modernes, relancés en 1896, était historien et pédagogue. Il est l'auteur de nombreuses phrases restées célèbres.  "Un homme inintelligent ou simplement lent dans sa compréhension ne deviendra jamais un bon footballeur".  "L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat. L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu".  Et une moins glorieuse : "Une olympiade femelle serait impratique, inintéressante, inesthétique et incorrecte. Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l'adulte mâle individuel. Les JO doivent être réservés aux hommes, le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs".
© L'Internaute Magazine