Aymeric Laporte, des Bleus à la Roja

© Wikimedia Commons
Encore un défenseur central qui n'est pas passé loin d'un destin en Bleu. Né à Agen, Aymeric Laporte a connu un parcours atypique puisqu'il est parti pour l'Athletic Bilbao dès l'âge de 16 ans, où il s'est aguerri en tant que joueur et en tant qu'homme.
 Passé par toutes les équipes de Frances jeunes, des U17 aux Espoirs, et bien souvent capitaine, Aymeric Laporte ne portera jamais le maillot de l'équipe de France senior, optant finalement pour une naturalisation espagnole qui lui a permis de disputer le dernier Euro avec la Roja. Très forte personnalité, il a rejoint Manchester City en 2018 et il est devenu l'un des cadres de l'une des meilleures formations au monde.
 
Encore un défenseur central qui n'est pas passé loin d'un destin en Bleu. Né à Agen, Aymeric Laporte a connu un parcours atypique puisqu'il est parti pour l'Athletic Bilbao dès l'âge de 16 ans, où il s'est aguerri en tant que joueur et en tant qu'homme.  Passé par toutes les équipes de Frances jeunes, des U17 aux Espoirs, et bien souvent capitaine, Aymeric Laporte ne portera jamais le maillot de l'équipe de France senior, optant finalement pour une naturalisation espagnole qui lui a permis de disputer le dernier Euro avec la Roja. Très forte personnalité, il a rejoint Manchester City en 2018 et il est devenu l'un des cadres de l'une des meilleures formations au monde.  
© Wikimedia Commons