Plusieurs peines de prison ferme lors du procès en 1995

Plusieurs des personnes inculpées sortent du tribunal à la fin du procès censé établir les responsabilités dans la catastrophe de Furiani. © SANCHEZ OLIVIER/SIPA
C'est plus de trois ans après les faits que se tient le procès. Jean-Marie Boimond, ex-directeur technique de l'entreprise qui a monté la tribune, écope de 24 mois de prison ferme, tout comme Michel Lorenzi, ex vice-président du SC Bastia.

Le responsable de la société chargée du contrôle technique et des dirigeants de la Ligue de football corse sont également condamnés à de la prison ferme. Jean-François Filippi , le président bastiais, est assassiné en décembre 1994 et ne sera donc jamais jugé dans cette affaire.
C'est plus de trois ans après les faits que se tient le procès. Jean-Marie Boimond, ex-directeur technique de l'entreprise qui a monté la tribune, écope de 24 mois de prison ferme, tout comme Michel Lorenzi, ex vice-président du SC Bastia. Le responsable de la société chargée du contrôle technique et des dirigeants de la Ligue de football corse sont également condamnés à de la prison ferme. Jean-François Filippi , le président bastiais, est assassiné en décembre 1994 et ne sera donc jamais jugé dans cette affaire.
© SANCHEZ OLIVIER/SIPA