Karim Benzema a-t-il été innocenté dans l'affaire Zahia ?

Benzema a été relaxé dans l'affaire Zahia. © DE LA FUENTE LOF/SIPA
Relativement épargné par les polémiques au début de sa carrière, Karim Benzema a vu son image se ternir au moment où son nom est apparu dans l'affaire Zahia. Mis en examen en juillet 2010 pour sollicitation de prostituée mineure, le joueur a pourtant été relaxé par la justice, tout comme Franck Ribéry.

En janvier 2014, le président de la 16e chambre correctionnelle de Paris, a en effet considéré que, même s'il y avait eu des "prestations sexuelles", les joueurs ne pouvaient connaître l'âge de Zahia Behar, mineure au moment des faits. Par ailleurs, Benzema, qui était soupçonné d'avoir remis 500 euros à la jeune femme en échange d'une relation sexuelle, a toujours nié les faits.
Relativement épargné par les polémiques au début de sa carrière, Karim Benzema a vu son image se ternir au moment où son nom est apparu dans l'affaire Zahia. Mis en examen en juillet 2010 pour sollicitation de prostituée mineure, le joueur a pourtant été relaxé par la justice, tout comme Franck Ribéry. En janvier 2014, le président de la 16e chambre correctionnelle de Paris, a en effet considéré que, même s'il y avait eu des "prestations sexuelles", les joueurs ne pouvaient connaître l'âge de Zahia Behar, mineure au moment des faits. Par ailleurs, Benzema, qui était soupçonné d'avoir remis 500 euros à la jeune femme en échange d'une relation sexuelle, a toujours nié les faits.
© DE LA FUENTE LOF/SIPA