Le maillot bleu à bande rouge du PSG, dessiné par Daniel Hechter

Marco Verratti. © JEE - SIPA
A sa création en 1970, le Paris Saint-Germain Football Club optent pour un maillot rouge et un short bleu. Et lorsque le Paris Saint-Germain et le Paris Football Club de séparent en 1971, le premier nommé décide de garder ces couleurs, symboles de la ville de Paris.

A l'orée de la saison 1973-1974, c'est le président du club, le couturier Daniel Hechter, qui va apporter la touche finale à cette tunique. Il propose un maillot bleu à bande rouge, qui est encore le marqueur principal du maillot d'aujourd'hui.
A sa création en 1970, le Paris Saint-Germain Football Club optent pour un maillot rouge et un short bleu. Et lorsque le Paris Saint-Germain et le Paris Football Club de séparent en 1971, le premier nommé décide de garder ces couleurs, symboles de la ville de Paris. A l'orée de la saison 1973-1974, c'est le président du club, le couturier Daniel Hechter, qui va apporter la touche finale à cette tunique. Il propose un maillot bleu à bande rouge, qui est encore le marqueur principal du maillot d'aujourd'hui.
© JEE - SIPA