Ribéry et sa conversion à l'islam

Franck Ribéry effectuait une prière avant chaque match, ici sous le maillot de l'équipe de France. © Sipa Press

Franck Ribéry s'est converti à l'Islam en 2006 et a choisi Bilal Yusuf Mohammed comme nom islamique. Un choix qu'il a effectué après la rencontre avec celle qui est aujourd'hui sa femme, Wahiba, d'origine algérienne.

Dans une interview au journal algérien Le Buteur, il raconte : "La grand-mère de ma femme [...] n'arrivait pas à prononcer Franck. Elle m'appelait tout simplement Bilal pour simplifier. Lorsque je me suis converti à l'Islam, j'ai gardé ce prénom". Il confiera ensuite que l'Islam lui donne de la force sur le terrain et en dehors.

Franck Ribéry s'est converti à l'Islam en 2006 et a choisi Bilal Yusuf Mohammed comme nom islamique. Un choix qu'il a effectué après la rencontre avec celle qui est aujourd'hui sa femme, Wahiba, d'origine algérienne. Dans une interview au journal algérien Le Buteur, il raconte : "La grand-mère de ma femme [...] n'arrivait pas à prononcer Franck. Elle m'appelait tout simplement Bilal pour simplifier. Lorsque je me suis converti à l'Islam, j'ai gardé ce prénom". Il confiera ensuite que l'Islam lui donne de la force sur le terrain et en dehors.
© Sipa Press